Notre
blogue

Maintenir une bonne qualité d’eau pour votre piscine creusée

12 mars 2018

C’est bien connu, nos hivers sont longs et froids. Il est donc normal de vouloir profiter pleinement de votre piscine creusée durant l’été. Piscines Val-Morin Signature vous propose quelques trucs pour maintenir la qualité de l’eau de votre piscine pour la saison chaude, pour pouvoir ainsi savourer chaque rayon de soleil lorsque ceux-ci veulent bien se montrer le bout du nez.

Vérifiez régulièrement le pH et le niveau de chlore de votre piscine

La vérification et le maintien du pH à 7,4 de votre piscine creusée vous permettront d’obtenir une eau claire et salubre. Le cas échéant, elle sera brouillée et le chlore ne maintiendra pas une qualité d’eau optimale. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché pour équilibrer le pH et pour tester votre eau toutes les semaines.

Le chlore, quant à lui, est essentiel à votre piscine pour éviter la formation d’algues et pour dissoudre les déchets organiques contenus dans l’eau. Offert en granule ou en pastilles, le chlore doit être maintenu à un taux de 2 à 3 ppm pour garder une bonne qualité d’eau dans votre piscine.

Nettoyez fréquemment votre piscine

Pour éviter de tacher les parois de votre piscine et pour améliorer l’efficacité de votre filtreur, un nettoyage hebdomadaire est recommandé à l’aide d’un filet pour les déchets flottants et d’une balayeuse pour les particules en suspension dans l’eau. Il existe également des balayeuses automatiques, qui permettent de nettoyer la ligne d’eau, le fond et les parois de manière automatisée.

Proscrivez la baignade aux animaux

Les animaux domestiques déchargent un grand nombre de bactéries et de déchets organiques lors d’une baignade. Pour éviter de débalancer le pH et pour réduire le travail de votre filtreur, évitez la trempette à votre animal. Par contre, il est recommandé de profiter de votre piscine régulièrement pour faire circuler l’eau. En effet, la disposition des jets et du filtreur de votre piscine crée des endroits un peu plus calmes dans votre piscine. Alors, utilisez-là aussi souvent que possible !

L’entretien de votre piscine est-il un casse-tête ? Les conseillers de Piscines Val-Morin Signature sont là pour vous aider à y voir plus clair. De plus, nous offrons des forfaits d’entretien, sans parler d’un service de fermeture et d’ouverture de piscines. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations sur le maintien de votre piscine.

Articles connexes

Spas de nage : pour s’entraîner chez soi

8 mai 2018

Si vous appréciez les bienfaits de la nage, mais redoutez les piscines publiques et les centres d’entraînement, vous allez adorer

En savoir plus
Phosphate piscine creusée
Le phosphate : l’ennemi de votre piscine creusée

16 avril 2018

Qu’est-ce que le phosphate ? Le phosphate nourrit les algues et les micro-organismes dans votre piscine. Un taux élevé de phosphate

En savoir plus
Tout savoir sur les assainisseurs de piscines et spas

16 novembre 2017

Le chlore est l’assainisseur pour l’eau de votre piscine le plus populaire. À la fois algicide, désinfectant

En savoir plus
Voir tous les articles
CONCOURS

Inscription à notre infolettre

Recevez nos nouveautés, conseils et bien plus en vous inscrivant à notre infolettre.

Demande d'information