Notre
blogue

Pourquoi opter pour une piscine creusée en béton?

18 mai 2022

Depuis la pandémie, la cour arrière est de plus en plus prisée pour passer du temps de qualité en famille ou avec des amis. L’installation d’une piscine creusée est un ajout considérable pour profiter pleinement de la saison estivale.  Il existe deux grandes catégories de piscines creusées : les piscines creusées en résine vinyle (monocoque, forme prédéfinie) et les piscines creusées en béton, chacune possédant ses avantages. Pour un projet complètement personnalisé et digne des magazines, la piscine creusée de béton est le choix idéal. 

 

Les avantages d’une piscine creusée en béton

 

Choisir la piscine creusée en béton permet d’obtenir une forme de piscine entièrement personnalisée, puisque le béton est coffré sur mesure, selon les dimensions de la cour et les désirs de ses propriétaires. Qu’elle soit en béton simple ou en coffrage isolant (une exclusivité chez Piscines Val-Morin), la piscine creusée en béton est un choix durable qui résiste bien aux variations de température des saisons québécoises. Son béton projeté de 8 pouces d’épaisseur est muni d’armatures de fer pour lui conférer une solidité à toute épreuve, en plus de la rendre autoportante. Il est donc facultatif de l’entourer d’un trottoir de béton, ce qui permet un plus grand choix de configurations en s’adaptant plus facilement aux petites cours arrière. 

 

La plupart des éléments de la piscine creusée en béton sont modulables: profondeur sur mesure, ajout d’un déversoir ou d’une chute d’eau, peinture et céramique au goût de l’acheteur, etc. Il est même possible de changer la filtration de chlore pour un système de filtration au sel.  
 

L’entretien d’une piscine creusée en béton 

 

L’entretien hebdomadaire d’une piscine creusée en béton est sensiblement le même que tout autre type de piscine. Pour préserver sa longévité, il suffit de refaire la peinture tous les six à huit ans. Lors des changements de saison, il est nécessaire de vider la piscine et de la laver, pour ainsi profiter d’une eau propre et saine chaque été. 

 

La piscine creusée en béton est le choix le plus haut de gamme dans le domaine des piscines. Piscines Val-Morin vous offre la possibilité de profiter rapidement de votre prochaine piscine grâce à des délais d’installation très rapides. Contactez-nous pour connaître le moment où vous pourriez profiter d’une cour arrière des plus invitantes! 

Articles connexes

Quel format de piscine creusée choisir?

9 juin 2022

Au printemps, c’est le moment idéal de faire l’acquisition d’une piscine creusée afin de pouvoir profiter de la belle température, les pieds dans l’eau. Toutefois, une question s’impose : quel format de piscine creusée choisir?   Le format de piscine creusée en béton   Avec les possibilités infinies de formats de piscines creusées en béton, […] En lire plus

En savoir plus
Tendances piscines 2018

8 mai 2018

Vous songez à vous gâter cette année avec l’achat d’une piscine creusée? Voici quelques tendances pour cette année qui pourraient bien

En savoir plus
Matériaux de piscines creusées
La piscine creusée : les matériaux possibles

16 juillet 2021

La piscine creusée avec une toile de vinyle   La piscine creusée munie d’une toile de vinyle peut être installée avec des panneaux en acier galvanisé, de la résine ou du polypropylène offrant une  bonne résistance aux périodes de gel, un fond en béton armé, un système de supports de retenu à l’extérieur, un remplissage […] En lire plus

En savoir plus
Voir tous les articles
CONCOURS

Inscription à notre infolettre

Recevez nos nouveautés, conseils et bien plus en vous inscrivant à notre infolettre.

Demande d'information