Notre
blogue

Piscine réalisez des économies

13 avril 2021

L’été rime avec plaisir. Que ce soit pour une baignade d’après-midi ou une soirée entre amis, votre cour arrière

est sans conteste l’hôte de vos activités estivales. Par contre, les coûts d’électricité pour bénéficier de votre piscine peuvent rapidement grimper en flèche. En effet, jusqu’à 70 % des coûts de vos factures d’électricité durant l’été peuvent être attribués au fonctionnement de votre piscine. Voici quelques astuces pour vous faire économiser et profiter de cour arrière en toute quiétude.

 

Choisir une pompe efficace pour votre piscine

Que ce soit pour le remplacement d’une vieille pompe ou l’installation d’une nouvelle piscine, optez pour une pompe à deux vitesses ou à vitesse variable qui permet d’économiser jusqu’à 80 % des coûts engendrés par une pompe ordinaire. Celle-ci doit convenir à la capacité du filtre, au volume d’eau à traiter et au diamètre des conduits. Évitez les pompes surpuissantes, qui ne feront que grimper la facture d’électricité sans raison valable.

La pompe électronique DAB est un excellent choix pour filtrer votre piscine, entre autres grâce à sa conception hydraulique unique qui utilise l’eau pompée pour refroidir le moteur. Non seulement cela réduit le bruit, mais cela évite l’utilisation d’un ventilateur et convient parfaitement aux endroits plus compacts ou mal ventilés. Cette pompe à vitesse variable permet de programmer la vitesse qui convient le mieux selon la situation. Lors des nettoyages ou en présence de baigneurs, la haute vitesse est conseillée. Si la piscine n’est pas utilisée, on privilégie la basse vitesse. Une économie d’environ 55$ mensuellement, directement dans vos poches !

Une thermopompe pour chauffer votre piscine

Pour réchauffer l’eau de votre piscine, l’utilisation d’une thermopompe plutôt qu’un chauffe-piscine à résistance électrique permet d’économiser plus de 75 % sur votre facture d’électricité. Plus dispendieuse à l’achat, elle se rentabilise très rapidement grâce aux économies qu’elle engendre. Vous bénéficierez donc d’une baignade confortable et d’une saison estivale prolongée.

Vous possédez déjà une piscine qui nécessite quelques améliorations ou vous désirez faire le grand saut pour cet été ? Contactez l’un de nos représentants chez Piscines Val-Morin Signature, qui se fera un plaisir de vous conseiller sur les différentes façons d’économiser sur votre facture d’électricité durant la saison estivale.

Articles connexes

Matériaux de piscines creusées
La piscine creusée : les matériaux possibles

16 juillet 2021

La piscine creusée avec une toile de vinyle   La piscine creusée munie d’une toile de vinyle peut être installée avec des panneaux en acier galvanisé, de la résine ou du polypropylène offrant une  bonne résistance aux périodes de gel, un fond en béton armé, un système de supports de retenu à l’extérieur, un remplissage […] En lire plus

En savoir plus
Piscine creusée ou semi-creusée : quoi choisir?

13 juin 2022

Que ce soit pour passer du bon temps entre amis, pour s’amuser avec les enfants ou simplement se rafraîchir durant une canicule, la piscine creusée est un must dans votre cour arrière. Il existe plusieurs types de piscines creusées, comme la piscine avec toile de vinyle, la piscine en béton, et même la piscine en […] En lire plus

En savoir plus
Pourquoi opter pour une piscine creusée en béton?

18 mai 2022

Depuis la pandémie, la cour arrière est de plus en plus prisée pour passer du temps de qualité en famille ou avec des amis. L’installation d’une piscine creusée est un ajout considérable pour profiter pleinement de la saison estivale.  Il existe deux grandes catégories de piscines creusées : les piscines creusées en résine vinyle (monocoque, […] En lire plus

En savoir plus
Voir tous les articles
CONCOURS

Inscription à notre infolettre

Recevez nos nouveautés, conseils et bien plus en vous inscrivant à notre infolettre.

Demande d'information