Notre
blogue

Piscine et spa : réalisez des économies

13 avril 2018

L’été rime avec plaisir. Que ce soit pour une baignade d’après-midi, un spa de soirée ou une soirée entre amis, votre cour arrière est sans conteste l’hôte de vos activités estivales. Par contre, les coûts d’électricité pour bénéficier de votre piscine ou spa peuvent rapidement grimper en flèche. En effet, jusqu’à 70 % des coûts de vos factures d’électricité durant l’été peuvent être attribués au fonctionnement de votre piscine ou de votre spa. Voici quelques astuces pour vous faire économiser et profiter de cour arrière en toute quiétude.

Choisir une pompe efficace pour votre piscine

Que ce soit pour le remplacement d’une vieille pompe ou l’installation d’une nouvelle piscine, optez pour une pompe à deux vitesses ou à vitesse variable qui permet d’économiser jusqu’à 80 % des coûts engendrés par une pompe ordinaire. Celle-ci doit convenir à la capacité du filtre, au volume d’eau à traiter et au diamètre des conduits. Évitez les pompes surpuissantes, qui ne feront que grimper la facture d’électricité sans raison valable.

La pompe électronique DAB est un excellent choix pour filtrer votre piscine, entre autres grâce à sa conception hydraulique unique qui utilise l’eau pompée pour refroidir le moteur. Non seulement cela réduit le bruit, mais cela évite l’utilisation d’un ventilateur et convient parfaitement aux endroits plus compacts ou mal ventilés. Cette pompe à vitesse variable permet de programmer celle qui convient le mieux selon la situation. Lors des nettoyages ou en présence de baigneurs, la haute vitesse est conseillée. Si la piscine n’est pas utilisée, on privilégie la basse vitesse. Une économie d’environ 55$ mensuellement, directement dans vos poches!

Une thermopompe pour chauffer votre piscine

Pour réchauffer l’eau de votre piscine, l’utilisation d’une thermopompe plutôt qu’un chauffe-piscine à résistance électrique permet d’économiser plus de 75 % sur votre facture d’électricité. Plus dispendieuse à l’achat, elle se rentabilise très rapidement grâce aux économies qu’elle engendre. Vous bénéficierez donc d’une baignade confortable et d’une saison estivale prolongée.

Le spa : une dépense électrique importante

L’utilisation d’un spa durant toute l’année peut coûter plus de 500 $ d’électricité par année. Pour diminuer vos dépenses, vous pouvez diminuer d’un ou deux degrés la température en mode veille, vous munir d’une pompe à deux vitesses, replacer le couvercle après chaque utilisation et déterminer intelligemment l’endroit où installer votre spa (à l’abri du vent et des intempéries). Le degré d’isolation de votre spa importe également. L’acquisition d’un spa de Coast Spa habillé de 12 couches de fibre de verre Owens Corning sous l’acrylique permet une économie de coût de chauffage, sans parler de leur couvercle avec une épaisseur de 5 pouces, qui conserve la chaleur de l’eau plus longtemps.

Vous possédez déjà une piscine qui nécessite quelques améliorations ou vous désirez faire le grand saut pour cet été ? Contactez l’un de nos représentants chez Piscines Val-Morin Signature, qui se fera un plaisir de vous conseiller sur les différentes façons d’économiser sur votre facture d’électricité durant la saison estivale.

Articles connexes

Pourquoi COAST SPAS

21 juillet 2016

FILTRATION HYDRO-CYCLONIQUE Coast Spas utilise un système de filtration hydro cyclonique. Ce système de qualité commerciale, maintient la cartouche hors de la zone de baignade…

En savoir plus
Spa
Le spa: l’élément ultime de la détente chez soi

21 juillet 2017

Cet été, investissez votre budget vacances dans un spa haut de gamme afin de transformer votre cour en destination soleil! Quoi de mieux que

En savoir plus
LES BIENFAITS D’UN SPA À LA MAISON

21 juin 2016

Soulagement de l’arthrite De nombreux médecins recommandent fortement  l’hydrothérapie (trempage dans l’eau chaude) dans le cadre d’un traitement global de la douleur

En savoir plus
Voir tous les articles
CONCOURS

Inscription à notre infolettre

Recevez nos nouveautés, conseils et bien plus en vous inscrivant à notre infolettre.

Demande d'information