Notre
blogue

Piscines et spas : la sécurité avant tout

16 avril 2018

L’été s’en vient, la saison de la baignade également. C’est pourquoi Piscines Val-Morin Signature vous rappelle de veiller à ce que votre piscine creusée, spa et leurs environs soient sécuritaires, autant pour vous, vos enfants, vos invités ou vos animaux domestiques.

Votre piscine doit être inaccessible en tout temps. Quelques secondes d’inattention suffisent pour qu’un enfant accède à la piscine. Pour éviter tout accident, clôturez-là adéquatement. Piscines Val-Morin Signature peut se charger de clôturer votre piscine hors terre ou creusée selon les exigences de votre municipalité ainsi que celles établies par la loi.

La clôture de votre piscine doit être de 1,2 m au minimum et ne doit pas permettre à un objet sphérique de 10 cm de se glisser entre les barreaux. Les portes doivent être verrouillables automatiquement. N’oubliez pas non plus d’éloigner les objets sur lesquels les enfants pourraient grimper et rejoindre la piscine. Dans le même ordre d’idée, il est primordial de surveiller en tout temps les moments de baignade de vos enfants.

Évitez les sources d’électricité dangereuses près de votre piscine. Le branchement des différents systèmes électriques que contient votre piscine doit être fait par un électricien qualifié. Votre piscine peut être installée sous un fil électrique tout en respectant une distance minimale de 15 pieds. Pour son nettoyage, privilégiez les pôles télescopiques en fibre de verre, résistantes et non conductibles, offertes chez Piscines Val-Morin Signature.

Sécuriser votre spa. Malgré son eau peu profonde, le spa peut également être source de danger. Veillez à ce que le couvercle de votre spa soit verrouillé à l’aide d’un cadenas lorsqu’il n’est pas en utilisation. De plus, une température trop chaude peut accentuer les effets de l’alcool et provoquer de la somnolence. Assurez-vous de régler votre spa à une température entre 32 °C et 40 °C. Pour les sessions de baignades de plus de 10 minutes, une température entre 32 °C et 35 °C est l’idéal.

Pour de plus amples informations sur la sécurité de votre piscine ou de votre spa, contactez l’un de nos représentants chez Piscines Val-Morin Signature.

Articles connexes

La filtration au zéolite : une solution avantageuse pour votre piscine

17 juillet 2017

Le remplacement du sable dans le filtreur de votre piscine n’est pas une tâche facile. Difficile d’accès

En savoir plus
Tout savoir sur les assainisseurs de piscines et spas

16 novembre 2017

Le chlore est l’assainisseur pour l’eau de votre piscine le plus populaire. À la fois algicide, désinfectant

En savoir plus
Profitez de votre piscine grâce au système au sel DELUXE Pool Pilot Digital Nano

29 mai 2017

Les chlorateurs au sel sont de plus en plus populaires auprès

En savoir plus
Voir tous les articles
CONCOURS

Inscription à notre infolettre

Recevez nos nouveautés, conseils et bien plus en vous inscrivant à notre infolettre.

Demande d'information
X

Nous sommes à nouveau ouvert!

Nous prendrons toutes les précautions nécessaires et nous suivons les recommandations du gouvernement.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire. Nous restons disponibles pour des consultations à distance.