Notre
blogue
Aménager sa piscine de façon sécuritaire
25 octobre 2019
Tout est en place pour finalement connaître un été ensoleillé.
Se procurer une piscine est idéal pour rafraîchir les membres de la famille, les amis en visite et y sauter à pieds joints quand les degrés grimpent au thermomètre.
Mais c’est aussi des responsabilités et il faut s’assurer de sécuriser notre acquisition. On aménage sa piscine de façon sécuritaire pour les enfants, les animaux et les proches pour qui l’art de nager est moins acquis.
Pour sécuriser sa piscine adéquatement, il faut premièrement l’entourer d’une clôture. Cette action constitue le moyen le plus efficace de la sécuriser et d’empêcher les enfants et les animaux domestiques de s’y promener sans surveillance. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux et de styles de clôtures. De cette manière, vous n’avez pas à vous soucier du fait que la clôture nuise à l’apparence de votre piscine, tout en la sécurisant.
Sécuriser la piscine : une obligation
Parmi les autres équipements à prendre en considération pour aménager sa piscine de manière sécuritaire, il faut penser aux échelles ou aux escaliers. Entrer et sortir de la piscine de manière adéquate ne devrait pas être un fardeau. On se procure l’équipement dont on a besoin afin que les enfants ne puissent accéder au plan d’eau sans surveillance.
Bouées de sauvetage, flotteurs et vestes de flottaison individuelles ou bracelets d’alarme sont également des instruments qui peuvent permettre de garder la tête tranquille.
Venez nous rencontrer chez Piscine Val Morin pour connaître la réglementation.