Notre
blogue

Achat d’une piscine creusée : par où commencer ?

24 janvier 2018

Magasiner sa piscine creusée l’hiver est une excellente idée. L’achat d’une piscine requérant beaucoup de préparatifs, il n’est pas mal vu de commencer les étapes d’achat avant la fonte de la neige. La plupart des acheteurs vont exiger une date d’installation au printemps. Pourquoi ne pas les devancer et s’assurer d’avoir une date tôt dans la saison ? Voici donc quelques conseils pour bien commencer la quête de la piscine creusée de vos rêves.

Pourquoi aimeriez-vous une piscine creusée ? Est-ce pour se prélasser au soleil après une journée de travail, pour en faire profiter vos enfants ou pour pratiquer vos techniques de natation ? Connaître les raisons de votre achat aidera grandement la planification de votre projet. De plus, lors de votre visite en succursale, votre conseiller sera en mesure de déterminer précisément les produits associés à vos besoins.

Déterminez votre budget. Habituellement, l’achat d’une piscine creusée n’est pas fait sur un coup de tête. Il est important de connaître les coûts associés à ce projet, en prenant en compte le système de filtration, le chauffe-eau, les coûts d’électricité annuels supplémentaires et l’aménagement paysager. Un service clé en main pour l’achat, l’installation professionnelle et l’aménagement de votre cour est un avantage important lorsque vous allez choisir une compagnie. Vérifiez également s’ils offrent de bonnes options de financement selon votre situation.

Vérifiez les règlements de votre municipalité. La superficie de la piscine, la présence d’un tremplin, le degré de décibel de la thermopompe, l’emplacement et la clôture de la piscine sont souvent réglementés par votre municipalité. N’hésitez pas à les appeler avant de commencer votre projet pour être certain de répondre à leur exigence et d’éviter les amendes ou les querelles entre voisins.

Prioriser la qualité. Nombreux sont les installateurs et fournisseurs de piscines disponibles sur le marché. Certains vont vous proposer des produits à prix ridiculement bas, qui paraissent alléchants à première vue, mais qui poseront problème après coup. En effet, l’installation professionnelle par des experts expérimentés est primordiale pour jouir d’une tranquillité d’esprit durant de nombreuses années. Après tout, c’est exactement la paix d’esprit que vous souhaitez avoir lors de l’achat de votre piscine creusée.

Informez-vous sur les nouvelles technologies. Le monde des piscines creusées n’est plus ce qu’il était autrefois ! Plusieurs nouvelles options s’offrent à vous, comme les piscines à coffrage isolant, les motifs de béton estampés, les pompes silencieuses et les produits d’entretien. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les options disponibles sur le marché.

Enfin, faites affaire avec une compagnie de confiance. Piscines Val-Morin Signature vous offre un service clé en main : des conseils pertinents, des produits personnalisés, une installation professionnelle, un aménagement paysager complet et un service après-vente rassurant. Découvrez quelques-unes de nos réalisations pour vous donner un avant-goût de votre projet !

 

Articles connexes

Peut-on rénover ou réparer une piscine creusée?

27 avril 2017

Catastrophe! La toile de vinyle de votre piscine creusée est déchirée. Rongée par le chlore, le soleil et

En savoir plus
LES BIENFAITS D’UN SPA À LA MAISON

21 juin 2016

Soulagement de l’arthrite De nombreux médecins recommandent fortement  l’hydrothérapie (trempage dans l’eau chaude) dans le cadre d’un traitement global de la douleur

En savoir plus
Le système de filtration Aqua Génie: moins d’entretien, plus de divertissement

26 juin 2017

Il n’y a pas meilleur endroit pour s’amuser, recevoir

En savoir plus
Voir tous les articles

Inscription à notre infolettre

Recevez nos nouveautés, conseils et bien plus en vous inscrivant à notre infolettre.

Demande d'information