Notre
blogue
Piscine creusée ou semi-creusée : quoi choisir?
13 juin 2022
Que ce soit pour passer du bon temps entre amis, pour s’amuser avec les enfants ou simplement se rafraîchir durant une canicule, la piscine creusée est un must dans votre cour arrière. Il existe plusieurs types de piscines creusées, comme la piscine avec toile de vinyle, la piscine en béton, et même la piscine en coffrage isolant. Parfois, certaines contraintes peuvent empêcher l’installation d’une piscine creusée dans votre cour. C’est dans ces cas où une piscine semi-creusée peut être la solution idéale pour profiter de l’été.
Qu’est-ce qu’une piscine semi-creusée?
Une piscine semi-creusée est une piscine en béton ou en coffrage isolant, qui est légèrement surélevée. Le niveau de l’eau est donc plus haut que le sol. Une piscine semi-creusée peut être entourée de matériaux imitant le bois, de béton ou encore de pierre. Ce type de piscine est idéal si votre cour arrière est composée de roc et nécessite beaucoup de dynamitage, ou encore si une pente complique les travaux. Il s’agit d’un excellent compromis entre la piscine creusée et la piscine hors-terre.
Piscine semi-creusée ou piscine creusée : la sécurité avant tout
Que votre choix s’arrête sur une piscine creusée ou semi-creusée, il est important de clôturer et d’inclure les installations nécessaires à la sécurité de tous. Piscines Val-Morin respecte à la lettre les règles municipales en vigueur pour assurer une baignade agréable en toute confiance pour toute la saison estivale. Vous êtes incapables de vous décider entre une piscine creusée ou semi creusée? N’hésitez pas à contacter notre équipe, qui pourra vous conseiller sur le meilleur choix possible, selon vos besoins, votre budget et les caractéristiques de votre cour arrière.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos piscines creusées en coffrage isolant, ou nos piscines creusées de béton. Pour des demandes d’informations, remplissez notre formulaire en ligne pour être contacté rapidement.